EXPLICATION : Le système de classes
Avant la mise à jour du forum, vous aviez plus de 70 classes à votre disposition et vous pouviez choisir entre elles. Avouons le, c'était un système vraiment brouillon. Ainsi, en commençant un nettoyage général, nous avons réfléchit à la question et voilà l'idée qui a résulté : "Pourquoi ne pas créer un système de classe interactif et quasi-sans limite, où le membre aurait son mot à dire et pourra lui même créer ce qu'il veut ?"
Ici, nous allons vous expliquer ce système.
N'ayez surtout pas peur, il n'a rien de compliqué. Ce sujet sera très court. En fait, comme a dit notre cher scénariste, le système de classe est plus comme une recette de cuisine qu'autre chose.
Tout d'abord, vous avez à votre disposition 11 classes basiques, ou "familles" (si une classe vous intéresse, cliquez sur son nom pour accéder à sa fiche) :
Même si vous pouvez choisir l'une de ces espèces et vous arrêter là, si vous voulez aller plus loin dans un élan de création, c'est à partir de ces familles que vous allez pouvoir créer votre propre classe.
Pour se faire, vous allez avoir à votre disposition divers éléments, concepts et actions.
CLASSES | ELEMENTS BASIQUES (cumulables) | "CONCEPTS" BASIQUES (cumulables) | ACTIONS (cumulables) |
Anges Boucliers Démons Enchanteurs Enfants Humains Hybrides Méchas Métamorphes Revenants Tuaths | Feu Eau Vent Terre Foudre Glace Flore Faune Lumière Ténèbres Acier Psychisme Basique | Mort Soin Objet Sentiments Temps Espace Astres Sommeil Rêve/Illusion Poids Vitesse Gravité Son Dimensions | Création/Production Modification/Transformation Annulation/Destruction Rejet/Réflexion Absorption/Assimilation Manipulation/Contrôle Invocation Adaptation |
/!\ Attention cependant, les concepts et les actions ne sont que des exemples, vous pouvez toujours ajouter les vôtres.
Et là, vous allez vous dire "mais qu'est ce que je pourrais faire avec ces trucs ?"... Hé bien, c'est tout simple : combiner ! Vous pouvez combiner des classes ensemble, ajouter des éléments, ajouter des concepts etc, tout cela selon le pouvoir de votre personnage. C'est un peu comme si vous étudiez en détail ses gènes mutants, pour le rendre unique.
Vous voulez des exemples ?
Bien, imaginons qu'un joueur lambda veuille créer un Shinigami sur le forum. Un Shinigami étant un enchanteur qui a le pouvoir de recueillir et se "nourrir" des âmes des mortels avant leur mort, il faudrait combiner la classe
Enchanteur avec le concept de
Mort et l'action d'
Absorption et/ou de
Contrôle.
Pour la création d'une
Lilith, il faudrait combiner
Démon avec
Sentiments et
Manipulation, alors que pour créer un
Cupidon il faudrait changer la classe en
Ange.
Pour créer un
Télépathe, il faudrait tout simplement combiner
Enchanteur avec l'élément
Psychisme.
Et j'en passe !
Si vous désirez créer votre propre classe, il est impératif de passer par cette phase interactive, et pour que votre classe soit acceptée, il faut juste que votre "équation" suive la logique simple qui a été présentée dans les exemples. Vous voyez, ça n'a rien de bien compliqué. Votre classe créée, vous avez tous les droits concernant sa nomination !
Les classes créées par les membres ne seront bien sûr pas répertoriée sous les 11 espèces de base, mais dans un sujet spécifique. Pourquoi pouvoir rendre votre classe utilisable par d'autres ? Pour éviter que trop de copies identiques de la même classe ne se retrouvent sous autant de noms différents dans le répertoire. Ce serait comme avoir dans sa bibliothèque cent fois le même livre mais sous un titre différent ! Toutefois, vous pouvez demander à ce que votre classe ne soit pas utilisable par d'autres membres.