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 EXPLICATION : Système de classes

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Maître du Jeu
P.N.J

Maître du Jeu

○ Messages : 26

EXPLICATION : Système de classes Empty
MessageSujet: EXPLICATION : Système de classes   EXPLICATION : Système de classes EmptySam 31 Déc - 14:21


EXPLICATION : Le système de classes




Avant la mise à jour du forum, vous aviez plus de 70 classes à votre disposition et vous pouviez choisir entre elles. Avouons le, c'était un système vraiment brouillon. Ainsi, en commençant un nettoyage général, nous avons réfléchit à la question et voilà l'idée qui a résulté : "Pourquoi ne pas créer un système de classe interactif et quasi-sans limite, où le membre aurait son mot à dire et pourra lui même créer ce qu'il veut ?"

Ici, nous allons vous expliquer ce système.
N'ayez surtout pas peur, il n'a rien de compliqué. Ce sujet sera très court. En fait, comme a dit notre cher scénariste, le système de classe est plus comme une recette de cuisine qu'autre chose.


Tout d'abord, vous avez à votre disposition 11 classes basiques, ou "familles" (si une classe vous intéresse, cliquez sur son nom pour accéder à sa fiche) :

Même si vous pouvez choisir l'une de ces espèces et vous arrêter là, si vous voulez aller plus loin dans un élan de création, c'est à partir de ces familles que vous allez pouvoir créer votre propre classe.
Pour se faire, vous allez avoir à votre disposition divers éléments, concepts et actions.

CLASSESELEMENTS BASIQUES (cumulables)"CONCEPTS" BASIQUES (cumulables)ACTIONS (cumulables)
Anges
Boucliers
Démons
Enchanteurs
Enfants
Humains
Hybrides
Méchas
Métamorphes
Revenants
Tuaths
Feu
Eau
Vent
Terre
Foudre
Glace
Flore
Faune
Lumière
Ténèbres
Acier
Psychisme
Basique
Mort
Soin
Objet
Sentiments
Temps
Espace
Astres
Sommeil
Rêve/Illusion
Poids
Vitesse
Gravité
Son
Dimensions
Création/Production
Modification/Transformation
Annulation/Destruction
Rejet/Réflexion
Absorption/Assimilation
Manipulation/Contrôle
Invocation
Adaptation

/!\ Attention cependant, les concepts et les actions ne sont que des exemples, vous pouvez toujours ajouter les vôtres.

Et là, vous allez vous dire "mais qu'est ce que je pourrais faire avec ces trucs ?"... Hé bien, c'est tout simple : combiner ! Vous pouvez combiner des classes ensemble, ajouter des éléments, ajouter des concepts etc, tout cela selon le pouvoir de votre personnage. C'est un peu comme si vous étudiez en détail ses gènes mutants, pour le rendre unique.

Vous voulez des exemples ?
Bien, imaginons qu'un joueur lambda veuille créer un Shinigami sur le forum. Un Shinigami étant un enchanteur qui a le pouvoir de recueillir et se "nourrir" des âmes des mortels avant leur mort, il faudrait combiner la classe Enchanteur avec le concept de Mort et l'action d'Absorption et/ou de Contrôle.
Pour la création d'une Lilith, il faudrait combiner Démon avec Sentiments et Manipulation, alors que pour créer un Cupidon il faudrait changer la classe en Ange.
Pour créer un Télépathe, il faudrait tout simplement combiner Enchanteur avec l'élément Psychisme.
Et j'en passe !

Si vous désirez créer votre propre classe, il est impératif de passer par cette phase interactive, et pour que votre classe soit acceptée, il faut juste que votre "équation" suive la logique simple qui a été présentée dans les exemples. Vous voyez, ça n'a rien de bien compliqué. Votre classe créée, vous avez tous les droits concernant sa nomination !
Les classes créées par les membres ne seront bien sûr pas répertoriée sous les 11 espèces de base, mais dans un sujet spécifique. Pourquoi pouvoir rendre votre classe utilisable par d'autres ? Pour éviter que trop de copies identiques de la même classe ne se retrouvent sous autant de noms différents dans le répertoire. Ce serait comme avoir dans sa bibliothèque cent fois le même livre mais sous un titre différent ! Toutefois, vous pouvez demander à ce que votre classe ne soit pas utilisable par d'autres membres.
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