AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce le mana ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
P.N.J

avatar

○ Messages : 26

MessageSujet: Qu'est-ce le mana ?   Ven 30 Déc - 20:21


Le mana



Le mana, ou éther selon des physiciens antiques, est ce qui compose tout être et objet dans l'univers, et ce depuis des milliard et des milliard d'années. Les étoiles, les êtres vivants, les plantes, l'eau, le feu, même l'air ! Tout élément de notre vie est composé de mana, que cela soit partiellement ou entièrement. Le mana est en réalité une énergie parfaite, renouvelable au fur et à mesure qu'on l'utilise, ainsi qu’inoffensive pour l'environnement étant donné qu'elle est l'essence même de notre monde.
Cependant, le destin a fait que cette énergie est invisible, impossible à capter et, le pire, impossible à manipuler pour les êtres humains. C'est malheureux pour eux, mais heureusement, les Tuaths ont été épargnés, comme pour les mutants. En le manipulant et en le contrôlant, ces derniers ont inventé la magie.

Pour faire un simple récapitulatif, au départ, il y avait deux formes de vie évoluées sur Terre : les humains et les Tuaths. Ayant un ancêtre singe commun, les deux espèces ont évolués de primate à créature humanoïde. Les deux espèces, à l'époque de la pré-histoire, cohabitaient comme elles le pouvaient sur nos continents, mais à un moment (quelques millénaires avant J-C), les deux espèces se sont croisées. Sont alors nés les premiers mutants, alias les Iryumi.
Mais alors, quelle est la différence entre les elfes, les humains et les mutants ? Les humains (nous) ne sont ni capables de contrôler ni même de voir le mana. Les Tuaths quant à eux, sont les êtres magiques par excellence et peuvent donc contrôler le mana à leur guise sans catalyseur. Les mutants par contre, étant issus d'un croisement entre les humains et les elfes, peuvent contrôler le mana mais ont besoin d'un catalyseur*. Cependant, la facilité de contrôle diffère selon le taux de sang de Tuath dans le sang. Autrement, toutes les trois espèces contiennent la même dose de mana en eux. Le tableau ci-dessous explique comment les différents types d'êtres peuvent utiliser leurs pouvoirs ou leurs capacités.


Ainsi, à Mahora comme pour dans toutes les autres cités et îles mutantes, la magie est omniprésente. Au lieu des centrales nucléaires que l'on peut trouver sur les continents*, Mahora se dote de belles centrales de mana sur les falaises d'Umika. Pour le fonctionnement de ces centrales, c'est tout simple. En effet, tout comme un enchanteur fait un sort pour matérialiser une boule d'énergie offensive, des moteurs manipulent le mana en continu et en rejette à l'équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahora-no-shima.forumactif.org
 

Qu'est-ce le mana ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» secret of mana
» Tatsumiya Mana
» Tatsumiya Mana
» Mana Tatsumiya
» Présentation de Mana Tatsumiya
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahora no Shima :: Contexte - Guide de Mahora-
Sauter vers: