AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iku L. Samuro
Fondatrice de choc !

avatar

Féminin ○ Messages : 432
○ Age : 25
○ Localisation : Derrière toi. *BAM !* Haha ! C'était une blague ! J'étais devant.
○ Emploi/loisirs : Batteuse et chanteuse dans le groupe Yomi's Dawn, directrice du CEDEM. Sinon, s'entraîner au combat, bricoler des trucs, tous les sports, lire, sortir, etc...
○ Situation amoureuse : Lloyd, Lloyd Herwing !

Carte d'Identité
Classe: Demanen
Situation: 4ème année de lycée en fillière HTAA ; directrice du CEDEM.
Informations pratiques:

MessageSujet: Règlement du forum   Mar 25 Mai - 19:27


Règlement du forum



Bonjour et bienvenue ! Vous vous trouvez actuellement sur Mahora no Shima, qui est un forum RPG fantastique mêlant vie quotidienne et jeu de combat. Pour résumer, c'est une île invisible aux yeux des humains sur laquelle vivent une communauté d'êtres magiques, les mutants ou Tuaths. Bon, naturellement, sur tous les forums quels qu'ils soient, il y a un règlement à lire et à respecter. Je vais essayer de le faire le plus bref possible pour ne pas vous faire perdre du temps inutilement, mais j'aimerais que, en retour, vous fassiez l'effort de retenir et respecter ces règles. Merci, et bon jeu à tous !

Iku, fondatrice.


Règles générales
.

Personnellement, sur ce forum, je favorise une bonne entente, une atmosphère conviviale et accueillante avant même une bonne activité. Et pour une ambiance conviviale, il faut que les membres s'entendent bien, et donc qu'ils se respectent. Ainsi, que cela soit bien clair, il est FORMELLEMENT interdit de manquer de respect à tout autre membre du forum, qu'il soit un membre de l'administration ou non : ici, tout le monde est sûr le même piédestal, alors chaque manque de respect ou agression sera sanctionné, plus ou moins sévèrement selon la gravité de l'acte.
Par conséquent, les propos diffamatoires, racistes, homophobes, faisant atteinte à la pudeur ou faisant allusion à des pratiques sexuelles inappropriées (:P) sont interdits et franchement à éviter !

Si vous êtes sur ce forum, c'est pour créer un personnage. Votre personnage peut être n'importe quoi, un homme, un mutant, un Tuath, un fantôme, un chien, un canard, un frigo, peu importe... Mais il doit avoir un nom ! Alors s'il vous plaît, soyez originaux : vous pouvez vous inspirer d'un personnage déjà existant pour créer le vôtre mais ne reprenez pas directement le nom de ce personnage. Évidemment, les pseudos du genre Bolossdu92 ou autres (Premier code de présentation : Poireau) sont interdits. Il est préférable que votre pseudo soit composé d'un nom et d'un prénom, mais pour les machines ou autres êtres équivalents, un nom de famille n'est pas obligatoire. Il vous est permit de créer 5 comptes au maximum. Vos comptes peuvent contenir jusqu'à trois personnages qui doivent être obligatoirement liés. Cependant, je ne vous conseille pas de créer plusieurs personnages dans un seul compte parce que cela peut vite virer au bordel. Mais, évidemment, il est possible de jouer des PNJ récurrent qui pourront intervenir dans vos rps, d'où la partie "Double perso" dans votre fiche personnage ! Cette fiche personnage est d'ailleurs à compléter, ainsi que votre profil ; et la date de naissance qui s'y trouve doit être celle de votre personnage et non la vôtre afin d'éviter les confusions.

La mise en place d'un avatar est obligatoire et il doit être de la taille unique de 200*320 pixels. Celle d'une signature est conseillée, mais si vous voulez y mettre une image, celle-ci ne doit pas dépasser 600 pixels de largeur pour ne pas déformer le forum ; il en va de même pour vos messages. Les représentations de votre personnage doivent être obligatoirement une illustration (manga de préférence). Si vous avez un problème pour la recherche d'image, ou pour la recadrer, la retoucher, etc, contactez moi ! ^_^

A votre inscription sur le forum, on vous demandera de vous présenter. Pour plus d'informations à ce propos, je vous demanderais d'aller lire l'explication à la présentation ICI ! A la toute fin du formulaire de présentation, on vous demandera un code qu'il vous faudra trouver ici même :) Ce code prouve que vous avez bien lu le règlement.
Vous avez 3 semaines pour finir votre présentation. Cependant, si vous avez des problèmes en dehors, ou une grosse panne d'inspiration (ce qui est très fréquent), parlez en autour de vous, un délai vous sera peut-être accordé.

Après la validation, la partie RP est donc ouverte à vous, vous pouvez vous inscrire aux différents events, écrire votre Fiche + si vous le souhaitez et faire des sujets avec d'autres personnages. Seulement, cette partie possède aussi ses règles.

Règles d'écriture
.

Nous sommes sur un forum RPG français, c'est à dire un forum d'écriture. Pour ne pas agresser les yeux des pauvres membres, il est préférable de s'exprimer dans un langage français correct et compréhensible par tous, c'est à dire pas 2 langaj sms du genr com sa, pas d'abrèv° c^e ça, pas d'anglais, d'espagnol, de japonais, de créole ou d'autres dialectes s'éloignant de notre magnifique langue nationale. Pour les fautes d'orthographe ou de grammaire, presque tout le monde en fait alors ce n'est pas très grave, mais si votre cas est trop extrême... On vous le dira. Je vous conseille d'ailleurs fortement de vous relire à chaque sujet que vous postez. C'est toujours très désagréable de lire un post mal écrit... Vous savez, un post où on oublie les mots, où il y a des fautes de frappe, la ponctuation pas au bon endroit, les lignes pas sautées, etc.

Autrement, il n'y a pas de règles d'écriture de sujet à proprement parler, étant donné que nous sommes sur un forum assez « libre » question récit. En effet, il n'y a pas de quotas d'écriture, pas de nombre de ligne obligatoire... Cependant, un minimum de contenu est demandé ! Vous êtes là pour vous amuser donc ce n'est pas obligatoire, mais s'il vous plaît, ne vous [second code de présentation : Citron] contentez pas de faire des phrases résumant une action. Mettez en scène, décrivez les sentiments de votre personnage... Autrement, vos écrits perdront vraiment leur intérêt et vous vous dirigerez tout droit vers la panne d'inspiration, ce qui est assez triste ! Sachez que chaque petite phrase en plus peut devenir source d'idée pour votre interlocuteur.

La seule chose que l'on vous demandera avec attention sera de respecter la base du contexte, la base de votre personnage, et donc de ne pas tomber dans l'exagération. Au « grosbillisme », préférez la légèreté et le réalisme. Par exemple, un mage élémentaire ne pourra pas faire trembler la Terre ou y envoyer des météorites en un simple claquement de doigt... Une arme humaine ne pourra pas envoyer une boule d'énergie qui détruira tout sur son passage à 20km à la ronde. Vous n'êtes pas là pour créer des titans. Vous êtes là pour créer des personnages ayant une conscience humaine comme la vôtre.
N'oubliez pas de lire l'intrigue sur la page d'accueil tous les mois, elle résume tout ce qui se passe sur l'île de Mahora et peut être source d'inspiration pour vos posts !

Les posts à caractère sexuels (hentai/yaoi/yuri, troisième code de présentation : Canari) ne sont autorisés qu'avec modération. Ce forum n'est pas un baisodrome, veillez donc à en faire avec modération. D'autres forums sont fait pour cela, merci de vous axer vers eux si vous venez ici simplement pour ce genre de topic. Ne soyez pas non plus crus dans vos propos, et précisez dans le titre le genre du post.

Pour les débutants, l'annotation "PV" ne veut pas dire "Pervers Volatile" ou "Patate Volée", mais plutôt "PRIVE", ou même "Personne Vient (sauf "lui") !" alors, à moins de vous appeler Personne, ne postez pas sur un sujet avec marqué PV dessus, ou au pire, demandez au créateur du sujet. Et si vous voulez faire un post privé, marquez [PV] dans le titre.

Concernant les règles de combat, sachez que le système interactif de combat est en adéquation avec le système de stats. Les stats sont créés par un membre du staff durant votre validation, selon vos indications (il y a une sorte de questionnaire). Merci donc de respecter ce système et de ne pas tricher. Il vous est interdit de faire l'action d'un personnage sans la permission de son possesseur. Quand la barre de PV d'un combattant arrive à zéro, cela ne (quatrième et dernier code de présentation : Bonhomme de neige) veut pas dire qu'il est mort, mais qu'il est hors d'état de combattre. Évidemment, les combats se font sous forme de RP accompagné des données du système, alors toutes les règles citées ci-dessus sont aussi à respecter !

Récapitulatif
.


Règles principales
♦ Il est formellement interdit de manquer de respect à tout autre membre.
♦ La pub est interdite sans l'autorisation d'un admin.
♦ Taille unique de 200*320 pour les avatars afin de ne pas déformer le forum.
♦ Merci de ne flooder que dans la partie prévue à cet effet.
♦ Il n'y a pas de quota de ligne mais un minimum de matière est demandé.
♦ Les propos diffamatoires sont interdits et ceux crus sont à éviter, dîtes vous que nous sommes sur un forum plutôt destiné à un public d'adolescents ou de jeunes adultes.
♦ Respectez le contexte du forum ! Ne faites pas de personnages grosbills ou trop dramatiques.
♦ Si vous avez le moindre problème, l'équipe administrative est très à l'écoute, alors n'hésitez pas à la contacter si vous avez le moindre problème.


Règles de la ChatBox
♦ La chatbox est un lieu convivial de regroupement, de discussion, vous pouvez donc y créer des débats, y raconter votre vie ou partir en délire dessus, mais veillez à que cela ne tourne pas en règlement de comptes.
♦ La pub y est interdite sans l'autorisation d'un membre du staff.
♦ Si la CB devient particulièrement active, deux membres responsables seront élus chaque mois pour y être les modérateurs. Ces modérateurs se réserveront le droit de bannir chaque membre au comportement incorrect.
♦ La CB est aussi un lieu de RPs courts, et quelques évènements pourront s'y dérouler. Cependant, hors event, tout ce qui se déroule sur la CB en tant que RP ne compte pas sur le forum, alors merci de ne pas faire de choses trop importantes dessus ! Pour ne pas choquer n'importe qui, les RPCB à caractère sexuel sont interdits.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mahora-no-shima.forumactif.org/
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahora no Shima :: Règlement-
Sauter vers: